La Clé de Salomon est un grimoire pseudo-épigraphique attribué au roi Salomon. Bien que l'auteur de ce grimoire soit traditionnellement le roi biblique Salomon, il a probablement été écrit au 13ème siècle après JC. Il a été traduit par S. Liddell MacGregor Mathers en 1888 ; Mathers a par la suite eu beaucoup d'influence dans le mouvement Golden Dawn.
Salomon a été référencé dans les écrits paléochrétiens mais perdu pour les érudits modernes jusqu'à ce qu'un manuscrit grec soit redécouvert au 17ème siècle. Politiquement, les Psaumes de Salomon sont anti-Maccabées, et certains psaumes de la collection montrent une claire conscience de la conquête romaine de Jérusalem sous Pompée en 63 avant notre ère, le traitant métaphoriquement comme un dragon qui avait été envoyé par Dieu pour punir les Maccabées.
Salomon, un personnage historique ainsi que son père, le roi David, a demandé au Dieu créateur de comprendre l'esprit pour gouverner son peuple, afin que Salomon puisse discerner entre le bien et le mal. Salomon a obtenu cela. Vous ferez face à plusieurs de ses sages proverbes tout en retournant les cartes, en cherchant à accomplir une tâche qui vous est assignée. Et les tâches, en passant, sont toutes liées à la construction du temple du Seigneur à Jérusalem - pour lequel David a préparé les fournitures et Salomon a construit.